je commande mon forfait de ski pour les Hautes-Alpes

  • webcam champsaur 3gliss station de ski hautes-alpes
  • reservation sejour ski hautes-alpes en ligne

La luge - la classique

Une luge est un véhicule sans propulsion sur lequel on s'assied pour glisser. Le terme désigne également l'activité en elle-même. Dans les stations de ski « Champsaur 3 Gliss », vous pourrez retrouver un espace naturel dédié à l'activité luge. Que ce soit à Chaillol, à Laye ou à Saint-Léger, nous avons aménagé pour vous des pistes de luge que nous damons afin que vous puissiez profiter un maximum des sensations que procure cette activité.

Un peu d'histoire...

Certains vestiges peuvent laisser penser que des luges étaient déjà utilisées avant l'an -1000 suite à la découverte de pistes d'os, mais il est certain que la luge en tant que véhicule employé pour glisser sur la neige ou sur la glace était utilisée avant l'an -800 par les Vikings de la région de Slagen près du fjord d'Oslo. Il semble que les Vikings avaient des luges équipées de deux patins un peu comme les luges actuelles. Ce fut une pratique ludique relatée par des vestiges recueillis dans plusieurs régions européennes. Dans les pays de montagnes longuement enneigées, les traîneaux et les luges ont servi de moyen de locomotion et de transport privilégié.
Les premières pistes de luge de course sont aménagées par les propriétaires d'un hôtel dans les Alpes suisses au XIXe siècle. La première piste de luge a été construite à Davos (Suisse) en 1879. Les premières compétitions internationales s'y sont déroulées le 12 février 1883 : 21 concurrents avaient descendu une route gelée de 4 km entre Davos et le village de Klosters.
La luge en tant que sport de compétition fut sous l'égide de la fédération de Bobsleigh depuis 1935 jusqu'en 1954, année de création de la fédération internationale de luge. Ce n'est qu'en 1964 aux jeux olympiques d'hiver d'Innsbruck que la luge est admise en tant que sport de compétition.

Libre à vous de choisir les équipements que vous souhaitez. Nous vous conseillons cependant vivement de vous habiller chaudement, de vous munir de gants ainsi que d'un casque de protection. Pour que la luge reste un plaisir, vous devez en faire en respectant les règles primaires de sécurité.

Le mot d'ordre pour les Lugeurs des 3 Gliss :

AMUSEZ-VOUS !!!!

Source : WIKIPEDIA