je commande mon forfait de ski pour les Hautes-Alpes

  • webcam champsaur 3gliss station de ski hautes-alpes
  • reservation sejour ski hautes-alpes en ligne

Conducteurs - Vigie - Controleurs

Autre pierre angulaire d'une station : Les remontées mécaniques !!!! Et oui sans également, une station n'est plus une station.
Champsaur 3 Gliss compte dans son parc 27 remontées mécaniques :

4 Télésièges (3 4 places et 1 2 places)
19 Téléskis
3 Fil neige
1 Tapis

Prévision avec Laye

4 Télésièges (3 4 places et 1 2 places)
18 Téléskis
3 Fil neige
3 Tapis

Chaque remontées mécanique est particulière, soumise à une législation importante et notamment en terme de garantie pour la sécurité. Tous les appareils sont régulièrement contrôlés durant la saison et font l'objet d'un contrôle « intégral » une fois par an.
Chaque appareil peut fonctionner grâce à un conducteur. Pour les télésièges, vient s'ajouter un contrôleur (en charge du contrôle des forfaits et également enclin à l'aide à l'embarquement) et une vigie (placée à l'arrivée du télésiège en cas de problème.

Les conducteurs ont la charge des appareils. Ils doivent veiller à leurs bon fonctionnement et cela conformément aux règles de sécurité en vigueur. Ils sont garants du bon fonctionnement de leurs installations et doivent préparer au mieux l'aire d'embarquement afin de faciliter celui-ci pour les skieurs. Ils gèrent également les files d'attente et ont un rôle de référents sur le domaine. N'hésitez à poser des questions, nos conducteurs se feront un plaisir d'y répondre.

Les Vigies organisent et surveillent la circulation et le débarquement des skieurs afin d'assurer la sécurité des usagers. Ils connaissent les bases de fonctionnement de leur appareil et sont à même d'effectuer les contrôles de lignes quotidiens. Ils travaillent en constante relation avec les conducteurs et assurent la mise en place et le maintien en état des signalisations.

Les contrôleurs sont chargés de vérifier la validité de vos forfaits. Ils organisent et surveillent également l'embarquement des skieurs sur les appareils. Ils gèrent aussi les files d'attente et participent à l'ouverture et la fermeture de leur appareil. Ils sont responsables de la mise en sécurité des zones d'embarquement et des zones de passages. N'hésitez pas à leurs demander des infos, ils connaissent leurs stations et ne sont pas avares d'informations